Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes régissent les ventes de la boutique et du site lunanera.be. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

ARTICLE 1 - PRIX

1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprise (TTC), à l'exclusion du coût liés aux frais de traitement et d'expédition. 

2 - Pour toutes commandes hors des frontières belges, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Nous ne livrons pas hors Europe

3 – Luna Nera se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.  Cependant les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

4 - Les produits demeurent la propriété de Luna Nera jusqu'à complet paiement.

ARTICLE 2 - COMMANDE

1 - Les commandes se font en ligne sur notre site web sécurisé : https://www.lunanera.be, elles peuvent également être passées par mail, téléphone, lors de home party, via la page Facebook de Luna Nera ou sur salon, et évènements.  Toutes commandes passées en dehors de notre site sécurisé ne sera exécutée qu'après parfait payement comme mentionné à l'article 1er alinéa 4. 

2 - Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Luna Nera se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

ARTICLE 3 - VALIDATION

1 - Avant chaque commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente. Cette validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

2 - Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Luna Nera constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Luna Nera et ses clients.

 

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

 

 

1 - Nos offres de produits, services et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits en rupture de stock au sein de nos locaux, et dans le cas où, malgré la rupture du stock, le produit est resté affiché sur notre site, et, que de plus, il a été possible d'en passer commande, nos offres restent valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.  Ceci ne valant que pour les produits n'étant pas répertoriés comme pièce unique, et pour lesquels une photo contractuelle est disponible sur notre site.
Dans le cadre de cette situation, les indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies dans les plus brefs délais par mails. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs.  Le cas échéant, votre commande sera automatiquement annulée et vous aurez la possibilité de recevoir un bon à valoir sur votre prochaine commande, ou vous pourrez être remboursé selon votre choix.

 

ARTICLE 5 - LIVRAISON

1 - La livraison et/ou la réception de votre commande peut se faire selon le moyen choisi au préalable de la commande.  Il vous est loisible de livrer via un de nos transporteurs habituels (b-post, Mondial Relay).

Luna Nera vous propose le click & Collect tel que défini (plage horaire) soit via notre site, par mail ou téléphone, selon la disponibilité horaire toujours visible sur notre site.  

Lors de Home party, ou de journées/soirées évènements telles que des portes ouvertes, home party…, les ventes seront effectuées au comptant sur place, la livraison se fera soit en direct si l'article est disponible, soit sera déposé chez votre hôte(sse) dans le cas de Home party.  Celle-ci se chargera du suivi post livraison sauf mention contraire.

2 - Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée à la commande. Les délais indiqués sur la page « délais et coûts de livraison » sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d'expédition, auxquels s'ajoute le délai d'acheminement.


Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Luna Nera se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

3 – Luna Nera ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement quel que soit le transporteur choisi. Toute commande non expédiée dans les 30 jours sera annulée, sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente.
En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.  Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème.

4 - Vous pouvez choisir votre mode livraison : standard ou sécurisé. Les commandes expédiées en mode standard voyagent aux risques et périls du destinataire tout comme leur réception. Vous avez la possibilité d'opter pour un envoi sécurisé (contre signature). Veuillez noter que cette option entraînera des frais supplémentaires sauf mention contraire sur l'offre de vente.

5 - Les délais indiqués lors de la validation de votre commande sont des délais estimés et correspondent aux moyens délais d'expédition et d'acheminement pour les produits à destination de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, et de la France métropolitaine.

6 - Votre colis arrive endommagé ? Refusez le colis ou refusez de signer le bon de livraison, à moins d'y faire figurer vos réserves, et refusez la marchandise. Nous vous conseillons de prendre en photo le colis endommagé avec l'étiquette de livraison bien lisible. Dès la prise de possession du bien par le consommateur, les risques lui sont légalement transférés et nous ne pourrons plus intervenir auprès du transporteur.

7 - Un article est cassé ou endommagé dans le colis ? Contactez-nous immédiatement, à savoir le jour de réception, de préférence par mail en joignant une ou des photos montrant clairement le problème et la référence de votre commande.

 

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue :


- soit par cartes bancaires via Paypal ou Stripe: Visa, MasterCard, American Express, Bancontact, Payconiq toutes les disponibilités de payement sont clairement affichées sur notre site ou dument expliquées en vente off line;
- soit par virement bancaire, ou exceptionnellement en liquide (home party, évènements, portes ouvertes, salon, foires....)

 

ARTICLE 7 : SECURISATION

Luna Nera possède un système de sécurisation par cryptage SSL,  Nous travaillons par ailleurs avec des intermédiaires financiers spécialisés et reconnus mondialement pour vous assurer la plus grande sécurité possible.

 

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE

 

1 - Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit ou le service qui ne vous conviendrait pas s'il n'a pas déjà été fait usage de ce dernier.


Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. 

Le droit de renonciation : Vous avez 14 jours calendrier à compter de la réception de votre commande (si votre commande porte sur un produit) ou de la conclusion de votre commande (si votre commande porte sur un service). Le délai commence à courir au lendemain de la conclusion de l’achat ou du « contrat » lorsqu’il s’agit d’un service.

Si vous souhaitez exercer votre droit de renonciation, vous êtes tenu de le signaler directement par mail à infos@lunanera.be. Vous êtes tenu de renvoyer le produit - après concertation avec Luna Nera - dans les 14 (quatorze) jours après renonciation à PAR LA POSTE à l'adresse suivante : Luna Nera, rue du culot, 9, B-5310 Longchamps (Eghezée)  OU PAR MONDIAL RELAY à Luna Nera, Point Relay "Shell" chaussée de Namur, 70, B-5310 Eghezée dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d'une copie de la facture. Vous pouvez choisir le mode de livraison à condition de nous en informer.

Spécificité des formations : Dans ces cas, Luna Nera informe le consommateur avant la conclusion du contrat : · soit, qu’il ne dispose pas d’un droit de rétractation ce qui est le cas habituellement dans le cadre d’une réservation d’un service avec une date fixe; · soit, le cas échéant, des circonstances dans lesquelles il perd le droit de rétractation.  La fiche produit précise les conditions en question.  En général, sauf exception, Luna Nera accepte le remboursement de l’acompte versé jusqu’à 7 jours calendrier avant la date fixée et réservée.  Il peut être exigé le complet payement d’un service lorsque le client ne se présente pas à la formation réservée, ou annule moins de 48h à l’avance.

2 - Le droit de retour ne peut être exercé pour les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client qui ne seront pas repris.

3 - Les articles soldés ne seront ni repris, ni échangés.

4 Luna Nera se réserve le droit de refuser les articles retournés, ou de ne rembourser qu'une partie du montant déjà versé, si l'emballage du produit est endommagé ou si le produit semble avoir déjà été utilisé.

5 - Si le produit retourné est endommagé, en raison d'une manipulation ou d'une négligence de la part de l'acheteur, Luna Nera en informera l'acheteur par courrier ou par mail. Et se réserve le droit de déduire la moins-value du montant à rembourser à l'acheteur.

 

ARTICLE 9 - CONFORMITE DES PRODUITS

1 - Sans préjudice de l'article 8 points 4 et 5, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger dans la mesure du possible les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer, à vos frais, le ou les produits. Luna Nera procédera, à votre choix, à l'échange (si possible) ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison.

2 -Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 8.

 

 

3 - Les photos des produits présentées sur ce site internet sont non contractuelles à l'exception de tous les produits pour lesquels la mention « photo contractuelle » est clairement mentionnée. Certains produits artisanaux peuvent présenter des différences d'un arrivage à l'autre, particulièrement pour les pierres et minéraux.  Ceci ne vaut donc que pour les pièces en plusieurs exemplaires, l'artisanat étant par ailleurs soumis aux motifs, tailles, dimensions et produits utilisés.

4 - Les minéraux présentés sont des pierres naturelles de qualité. Leur forme, taille et couleur peuvent légèrement varier suivant les modèles. Certaines "imperfections" naturelles peuvent être constatées en surface de la pierre suite au polissage, par exemple.

 

ARTICLE 10 - REMBOURSEMENT

1 - Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 8 et 9 seront effectués dans un délai moyen de 15 jours ouvrés après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera à votre choix par bon à valoir sur un prochain achat ou par virement sur le compte bancaire au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

2 - Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

 

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :


Luna Nera Rue du Culot, 9, B-5310 Longchamps

Téléphone au 0474/70.30.79, en cas d'absence laissez-nous un message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

courriel: infos@lunanera.be

 

ARTICLE 12 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

1 -  En l’absence du consentement écrit de Luna Nera, l’utilisation à des fins commerciales de son nom et /ou de son logo pourra constituer un acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale. Tous droits réservés.

2 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites www.lunanera.be, ainsi que dans les catalogues, et publicités liés à Luna Nera sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle dans le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site de www.lunanera.be ou de ses catalogues, publicité, et fiches informatives sont strictement interdits.

3 - Certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusions publiques, locations. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et Luna Nera ne peut être responsable des utilisations qui peuvent être faites de ces produits dans ce cadre.

 

ARTICLE 13 - RESPONSABILITE

1 - Les produits proposés sont conformes à la législation belge et européenne en vigueur. La responsabilité de Luna Nera ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés (par exemple en cas d'interdiction d'un titre...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.


2 Les photos sont illustratives sauf mention contraire précise. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et à l'article 9 de ces Conditions générales de vente.  Luna Nera n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite et publie. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Luna Nera ne saurait voir sa responsabilité engagée.

3 – Luna Nera décline toute responsabilité quant à l'usage des produits et services et/ou de l'interprétation qui pourrait en être faite. Nos articles ne remplacent pas votre médecin, ni la médecine, ni les médicaments. Ils doivent être utilisés par des personnes majeures et averties. Les usages thérapeutiques sont donnés à titre indicatif et sont issus de cultures et traditions diverses ou de médecine holistique ou dite "alternative".  En cas de question relative à votre santé, de maladie nous vous recommandons de toujours en parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé.

 

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi belge.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, les tribunaux de langue française de la Région namuroise seront seuls compétents.

 

ARTICLE 15 - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

 

Le respect de votre vie privée est régi depuis le 25 mai 2018, par le Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD). 

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier à Luna Nera, rue du Culot, 9, B-5310 Longchamps, en nous indiquant vos nom, prénom, mail, adresse et si possible votre référence client.


Selon votre choix lors de la création ou consultation de votre compte, vous êtes susceptible de recevoir des offres via notre newsletter. Vous pouvez à tout moment renoncer à cette newsletter ou vous en désabonner soit directement sur notre site soit en nous en faisant la demande par mail ou courrier. 

Vos données sont exclusivement conservées au sein de notre établissement Luna Nera et en aucune façon elles ne sont transmises à des tiers sauf pour des raisons évidentes d'organisation des livraisons ou de gestion des interfaces de paiements.  Dans ces deux derniers cas seules les données utiles au traitement du service en question seront communiquées.

Nous vous demandons votre numéro de téléphone à l'inscription sur le site. Le seul et unique but de cela est de pouvoir vous contacter rapidement en cas de souci ou problème lors de votre commande.

Notre site fait usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par Luna Nera que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné, et ce, dans la plus stricte application de la loi belge ou des directives européennes.